Dix voitures de sport à moins de 50 000 euros

Quelles voitures de sport pour 50 000 euros

Dix voitures de sport qui coûtent moins de 50 000 euros : de la BMW M 135i à la Volkswagen T-Roc R

Les voitures de sport ne sont plus ce qu’elles étaient. Il fut un temps où les coupés et les spiders régnaient en maîtres, alors qu’aujourd’hui ces voitures ont pratiquement disparu de la liste, remplacées par les traditionnelles berlines « poivrés » (beaucoup plus pratiques et presque aussi agréables à conduire).

Une voiture de sport est toujours très appréciée par ceux qui ne se contentent pas d’un simple moyen de transport de A à B, mais il n’est pas facile de trouver des voitures de sport pour les jeunes (et moins jeunes) à des prix relativement abordables, à moins de se tourner vers le monde des voitures d’occasion.

Dans ce cas il ne vous restera plus qu’à réunir l’argent, essayer la voiture et si elle vous convient la faire assurer avec tous les papiers nécessaires, carte grise, contrôle technique, certificat de cession etc.

Dans ce guide de l’acheteur, vous trouverez dix voitures de sport « économiques » coûtant moins de 50 000 euros : des modèles de 260 à 450 chevaux qui passent de 0 à 100 km/h en moins de 6,5 secondes. La liste – qui ne comprend évidemment pas de supercars telles que Bugatti, Ferrari, Lamborghini ou Maserati – est principalement constituée de voitures et de compactes allemandes, bien que les voitures de sport d’autres segments en provenance d’autres pays ne manquent pas.

LIRE  Quelle voiture puissante pas chère

Dix voitures de sport « bon marché » coûtant moins de 50 000 euros

BMW M 135i – 49 100 euros

BMW M 135i
BMW M 135i

La BMW M 135i – la variante la plus racée de la série 1 de troisième génération – est, à notre avis, la meilleure voiture de sport abordable de moins de 50 000 euros (mais aussi la plus chère).

Une compacte allemande à transmission intégrale qui partage la plate-forme avec d’autres modèles de la marque bavaroise : les séries 2 Active Tourer et Gran Coupe, X1 et X2. Le moteur, le même 2.0 turbo essence de 306 ch que celui de la Mini Clubman John Cooper Works présentée dans ce guide d’achat, permet à la bavaroise du  » segment C  » d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et offre une consommation très intéressante (13,7 km/l déclaré).

Cupra Formentor 2.0 TSI 4Drive VZ – 46 250 euros

Cupra Formentor
Cupra Formentor

La Cupra Formentor 2.0 TSI 4Drive VZ est – pour l’instant – la version la plus sportive du SUV compact espagnol à quatre roues motrices.

Développée sur la même plateforme que la Leon, elle abrite sous son capot un moteur 2.0 TSI turbo essence de 310 ch et passe de 0 à 100 kilomètres par heure en 4,9 secondes.

Ford Mustang GT – 49 000 euros

Ford Mustang
Ford Mustang

La Ford Mustang GT est la version « de base » de la sixième génération du coupé américain à roues arrière motrices.

Encombrante à l’extérieur (4,79 mètres de long) et avec des hauts et des bas au niveau de la praticité (les passagers arrière disposent de suffisamment de centimètres au niveau des épaules mais la garde au toit est faible et il n’y a que deux portes), elle abrite sous son capot un moteur à essence 5.0 V8 atmosphérique. Un moteur peu impressionnant à bas régime, caractérisé par une sonorité unique et une puissance (449) et un couple (529 Nm) impressionnants. Le seul regret est la cylindrée élevée, qui ne permet pas d’économiser sur l’assurance automobile au tiers, et la consommation exagérée de carburant. Il faut 4,6 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.

LIRE  Les 10 meilleures Audi RS de tous les temps

Honda Civic Type-R Sport Line – 42 400 euros

Honda Civic R
Honda Civic R

La Honda Civic Type-R Sport Line – une variante sportive de la dixième génération de la berline japonaise à cinq portes à traction avant – est animée par un moteur 2.0 turbo essence de 320 ch. Le 0-100 en 5,8 secondes.

Se distinguant par sa finition soignée et son équipement de série non personnalisable, elle peut également se montrer confortable sur les longs trajets.

Mercedes A 35 AMG – 47 780 euros

Mercedes A 35 AMG
Mercedes A 35 AMG

La Mercedes A 35 AMG est l’une des variantes sportives de la quatrième génération de la voiture compacte allemande.

Un « segment C » fougueux à quatre roues motrices, animé par un moteur 2.0 turbo essence de 306 ch qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Mini Clubman John Cooper Works – 44 200 euros

Mini Clubman John Cooper Works
Mini Clubman John Cooper Works

La Mini Clubman John Cooper Works est la variante la plus méchante de la deuxième génération du petit break britannique.

Une transmission intégrale (la plateforme est la même que celle du Countryman) et, sous le capot, un moteur 2.0 turbo essence de 306 ch – déjà vu dans la BMW M 135i analysée dans ce guide de l’acheteur – qui assure un 0-100 en 4,9 secondes.

Renault Mégane R.S. – 41 900 euros

Renault Megane R.S.
Renault Megane R.S.

La Renault Mégane R.S. est la variante sportive de la quatrième génération de la voiture compacte française, développée sur la même plateforme que le Nissan Qashqai.

Le moteur est un TCe essence 1,8 litre turbo de 300 ch – pas particulièrement corsé à bas régime – qui permet au « segment C » transalpin d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Seat Tarraco 2.0 TSI 245 ch FR – 45 900 euros

Seat Tarraco
Seat Tarraco

La Seat Tarraco 2.0 TSI 245 ch FR – la version sportive du SUV espagnol de taille moyenne à traction intégrale – est la moins vive des offres analysées dans ce guide d’achat (0-100 en 6,2 secondes). Un crossover caractérisé par un immense coffre et un habitacle offrant beaucoup d’espace pour la tête et les jambes à l’arrière.

LIRE  Quelle voiture sportive à 5000 € - Sportives à acheter

Développé sur la même plateforme que le Skoda Kodiaq et un peu bruyant, il ne brille pas par son agilité et est animé par un moteur 2.0 TSI turbo essence de 245 ch capable de délivrer une poussée corsée à bas régime.

Toyota Yaris GR – 39 900 euros

Toyota Yaris GR
Toyota Yaris GR

La Toyota Yaris GR – la variante la plus méchante de la quatrième génération de la petite voiture japonaise – est un « segment B » à traction intégrale destiné à ceux qui recherchent un plaisir de conduite maximal. Elle met 5,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Extrêmement agile dans les virages, la sportive de Toyota est animée par un moteur 1,6 litre – une petite cylindrée qui permet d’économiser sur l’assurance responsabilité civile automobile – un trois cylindres turbo essence manquant de puissance (261) et de couple (360 Nm) par rapport aux autres voitures analysées dans ce guide d’achat et pénalisé par une sonorité peu brutale. La plus abordable des voitures de cette liste est petite à l’extérieur – seulement quatre mètres de long – et à l’intérieur : les sièges arrière ne conviennent qu’aux enfants et le coffre est minuscule.

Lectures supplémentaires

Volkswagen T-Roc R – 44 000 euros

Volkswagen T Roc R
Volkswagen T Roc R

Le Volkswagen T-Roc R est la version la plus sportive du SUV compact allemand. Des améliorations peuvent être apportées à l’habillage.

Un crossover fougueux propulsé par un moteur essence TSI 2.0 turbo de 300 ch qui offre une poussée intéressante à bas régime : 4,9 secondes sont nécessaires pour accélérer de 0 à 100 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :