More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 06, 2014!

Cabriolet sans permis, une mini sportive

Un cabriolet sans permis possède les caractéristiques types d’une voiturette. Son design semblable à celui du cabriolet classique constitue l’un de ses atouts majeurs. C’est ce qui incite bon nombre d’amateurs de sport automobile à s’en approprier.

Les caractéristiques d’un cabriolet sans permis

Un cabriolet sans permis est un véhicule entrant dans la catégorie d’un quadricycle léger. Son design s’apparente à celui de la voiture sportive du même nom, avec sa capote mobile par exemple, mais avec des dimensions restreintes. En effet, sa longueur n’excède pas les trois mètres. Son poids est inférieur ou égal à 350 kg, selon les modèles. À la place du levier de vitesse, le conducteur trouvera une boite automatique. Ce type de véhicule s’adresse donc à ceux qui accordent une importance majeure aux lignes de leur véhicule, mais à qui on a retiré ou suspendu le permis de conduire. Par ailleurs, les performances d’un cabriolet sans permis sont semblables à celles de tout autre véhicule sans permis. Un maximum de 45 km/h incite celui ou celle à la commande à une conduite responsable.

Les conditions requises pour conduire un cabriolet sans permis

Un cabriolet sans permis est soumis à toutes les législations en vigueur régissant toute voiture sans permis. Ceux nés après le 1er janvier 1988 se doivent d’être titulaires d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR), pour prendre la commande de ce véhicule. Il suffit aussi d’avoir un minimum de 16 ans pour les amateurs d’une ballade en campagne, pour s’asseoir derrière le volant de cette voiture sans permis. Interdit d’autoroutes, ce dernier sillonne les grandes agglomérations, lui servant ainsi d’un véritable décor grâce à son design très particulier. Pour se procurer un cabriolet sans permis, il suffit de visiter les sites web des principaux constructeurs. Il est également possible de se rendre directement chez les concessionnaires.